Poêle à granulés Kunal 8 KW
Poêle à granulés KUNAL AIR 8 fabriqué par RED - Une marque reconnue, des appareils fiables.
Etanche - Mode silencieux - Fonte et Acier - Couleur au choix - Sortie des fumées au choix, ici par l'arrière - WIFI de série - Certifié 7* Flamme Verte - Compatible maisons RT2012 et BBC - Hautes performances - SAV en direct par MCZ.
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Tél: 06 98 31 86 12
Découvrez le poêle à granulés REN AIR 8 XUP de RED d'une puissance de 8.2 KW avec sortie des fumées par le dessus et un réservoir de 18 litres.
Un poêle au style assez classique, donc discret et facile à intégrer dans la maison. Vous pouvez adapter la couleur des habillages acier sur le coté en blanc, noir ou argent. Panneau intérieur du brasier et brasier en fonte pour une meilleure combustion et durabilité dans le temps. Et sa chambre de combustion tout en hauteur, vous assure une belle vision de la flamme.
Ses nombreuses fonctionnalités le rendent confortable à l'usage :
- système d'allumage rapide
- mode ralenti silencieux,
- module Wifi "easy connect" pour le piloter via votre téléphone,
- chambre de combustion étanche. Il ne prélève pas d'air dans la pièce et il est donc compatible avec les maisons BBC et RT2012.
Il utilise le même foyer que le modèle Kunal de Red. C'est pourquoi leurs performances et fonctionnalités sont similaires. Seul le style change.
Proposé ici avec sortie des fumées par le dessus en "concentrique", il est proposé avec sortie des fumées par l'arrière sous le nom "REN air 8".
Pour les espaces à chauffer plus petits, REN UP est aussi disponible avec 6 KW de puissance.
Ses hautes performances (rendement jusqu'à 96.9%) impressionnent. Elles sont certifiées EcoDesign et Flamme Verte (7 étoiles).
Et le poêle en stock dans nos locaux. Il est pensé pour durer dans le temps. C'est ce que nous constatons avec l'expérience. En cas de souci avec l'appareil, le Service Après Vente est directement pris en charge par les représentants locaux du fabricant (RED au travers du groupe MCZ, dispose de plusieurs "stations techniques" dans chaque département). C'est rassurant.
Elégant, performant, fiable... Vraiment une valeur sûre, comme tous les produits de la gamme RED que Solution Poêle propose d'installer chez vous !
Nos Engagements :
Votre poêle à granulés livré et installé partout en France
Solution Poêle vous propose une solution posée par un professionnel qualifié de notre réseau, et nous serons à même de vous offrir les conseils et l’expertise d’un professionnel qualifié RGE.
Si l’installation est réalisée par nos soins, vous bénéficierez de la TVA à 5,5% si votre maison a plus de 2 ans.
Pourquoi commander chez Solution Poêle ?
- Un technicien en visio ou par téléphone pour un conseil professionnel comme en magasin
- Les plus grandes marques des magasins enfin accessibles sur Internet
- Une entreprise reconnue depuis 2009
- Notre groupe réalise plus de 1 500 installations par an
- Nous avons suivi plus de 20 000 poses
Besoin d'un conseil pour votre achat ?
Vous hésitez entre plusieurs appareils ? Vous avez une question sur une caractéristique en particulier ?
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions :
- Par téléphone au 04 72 79 30 80 ou au 02 58 62 00 60
- En visio avec un professionnel RGE
Consultez les avis de nos clients
Les questions fréquentes :
Quels sont les délais de livraison ?
- Les délais de livraison de votre commande dépendent principalement de la disponibilité des appareils. En effet, si certain appareils sont en stock, certains fournisseurs en revanche nous imposent des délais plus importants.
- Les délais indicatifs sont généralement affichés sur chaque fiche produit
- Pour connaître avec précision le délai de livraison d'un appareil ou d'un produit en particulier, contactez nous par téléphone.
Comment va se dérouler ma livraison ?
Notre transporteur vous enverra une notification par email ou sms pour planifier votre livraison. Vous pourrez choisir le créneau de livraison qui vous convient.
- Livraison possible du lundi au vendredi sur une période de 7 jours
- Livraison en soirée proposée sur certaines agglomérations
- Possibilité de retirer le colis à l'agence du transporteur.
Comment va se dérouler l'entretien en visio ?
- Pour commencer, votre technicien validera avec vous les éléments techniques que vous lui avez transmis dans le questionnaire préalable. Vous allez par la suite faire le tour de l’emplacement de l’installation ainsi que des éléments existants, afin que votre technicien puisse valider la faisabilité de votre projet. Après avoir choisi votre appareil, votre technicien va vous aider à remplir votre panier avec les produits les plus adaptés à votre configuration.
Comment va se dérouler mon installation ?
- Un document récapitulatif des informations nécessaires à la pose va vous être envoyé pour signature électronique. Dès que nous réceptionnons les documents signés de votre part, notre service pose prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation.
Nos modes de paiement sécurisés
Chez solution-poele.fr, nous vous proposons plusieurs moyens de paiement, selon vos préférences :
- Règlement par carte bancaire via le Crédit Agricole
- Règlement par virement bancaire
- Règlement en plusieurs mensualités
Performances
Puissance nominale (en KW) : 8,2
Rendement (en %) : 91
Puissance Mini (en KW) : 2.5
Rendement àu Mini. (en %) : 96,9
EcoDesign 2022 : Oui
Emissions de CO en % (à 13% d'O2) : 0,008 - 0,032
Emissions de COV (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 1
Emissions de poussière (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 14
Emissions de NOX (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 108
Efficacité énergétique saisonnière calculée (en%) : 80
Norme : EN 14785
Température des fumées à allure nominale : 149
Débit massique des fumées à allure nominale (en g/s) : 4,6
Classe d'efficacité énergétique : A+
Esthétique & usages
Couleur : Blanc Gris Noir
Dimensions en cm (Largeur x Hauteur x Profondeur) : 53 x 105,6 x 53,3
Sortie des fumées : Arrière
Capacité du réservoir : 13 Kg
Consommation minimum (en Kg/h) : 0,5Kg/h
Consommation maximum (en Kg/h) : 1,9
Mode silence : Oui à puissance réduite
Wifi : Oui, inclus
Caractéristiques techniques
Marque : Red
Référence : 7121052
Poids (en Kg) : 80
Double combustion : Oui
Diamètre de sortie des fumées : 80 mm
Diamètre d'arrivée d'air : 60 mm
Les questions fréquentes :
Pourquoi et comment estimer la puissance nécessaire ?
Un poêle est performant sur une certaine plage de puissance.
- S'il fonctionne au dessus de sa puissance maximale, il risque d'être endommagé ou d'endommager l'installation.
- S'il fonctionne en dessous de sa puissance minimale, la combustion n'est pas optimisée, les performances sont mauvaises et l'appareil pollue.
C'est particulièrement vrai pour les poêles à bois qui ont une plage de puissance plus réduite que les poêles à granulés.
Il est donc important de choisir un poêle dont la puissance correspond au besoin en chaleur de votre habitation. Et ce besoin dépend du volume à chauffer, de l'isolation de la maison, de votre zone géographique.
Testez cet outil, il suffit de répondre à quelques question pour calculer la puissance nécessaire :
https://www.solution-poele.fr/determinez-la-puissance
Comment obtenir le prix de l'installation de ce poêle chez moi ?
Identifiez tout d'abord le(s) poêle(s) qui vous correspond(ent). C'est un affaire de style, de budget mais aussi de puissance (utilisez notre outil pour la déterminer). Appelez-nous si besoin !
Sur la fiche du poêle identifié, répondez simplement aux questions qui sont posées dans l'espace "configurez votre installation". Elles concernent :
1- Dans certains cas, la personnalisation du poêle : sa couleur, sa finition aussi appelée "habillage"; son type de sortie des fumées etc.
2- Votre habitation :
* Il y a t'il 1 ou 2 étages au dessus de la pièce où se trouvera le poêle ?
* S'agit il d'utiliser un conduit existant ("à raccorder" s'il est neuf en inox c-a-d "en attente" ou "à tuber" s'i c'est un boisseau en brique, pierre ou béton) de créer un conduit (en passant par l'intérieur ou l'extérieur de votre maison) ?
Nous avons essayé de simplifier au maximum ces questions. Mais nous restons disponibles par messagerie et par téléphone pour en parler.
L'estimation obtenue vous permet d'avoir une bonne idée du budget nécessaire à la réalisation de votre projet. Ce budget pourra être modulé en choisissant un appareil moins onéreux par exemple.
Gardons en tête que l'estimation ne présage en rien de la faisabilité technique de votre projet. C'est la visite technique qui viendra confirmer sa faisabilité. Nous vous devons une installation aux normes et sure !
Comment est réalisée l'estimation du coût de l'installation ?
1- L'estimation tient compte du prix du poêle.
2- Elle se base aussi sur le coût de l'installation qui dépend du type de pose. Installer un conduit neuf ou raccorder un poêle sur un conduit existant ne prend pas le même temps. Et bien sur, la hauteur des conduits (avec étage ou non) influe aussi sur la durée et le coût du chantier.
Les frais d'installation incluent par ailleurs la visite technique, l'établissement du dossier de pose avec les calculs de dimensionnement (puissance, conduits), la livraison, la mise en service et le suivi.
3- Enfin l'estimation prend en compte le coût des conduits et accessoires de fumisterie dont l'arrivée d'air (sauf cas de raccordement). Cette estimation est basée sur nos historiques de poses, elle est donc fiable.
Ce qui n'est pas compris et qui peut faire grimper la facture :
- des hauteurs sous plafond ou sous combles de plus de 3m
- l'obligation de poser une plaque murale ou une plaque de sol
- le fait de devoir percer un mûr de pierre froide pour créer l'arrivée d'air ou une dalle béton pour faire passer le conduit de fumées.
- le fait de devoir faire appel à une nacelle (heureusement c'est rare).
Ce qui n'est pas compris et qui peut faire baisser la facture :
- les aides publiques
- l'existence d'une sortie de toiture en attente
- l'existence d'une arrivée d'air utilisable.
L'estimation ne prend pas en compte la destruction d'une installation existante ou la création d'un coffrage dans le cas d'une création de conduit passant par une pièce habitable (supposée être à la charge du client sous réserve du respect de nos directives de sécurité).
Dans tous les cas, la faisabilité du projet et l'estimation devront être vérifiées par une visite technique aboutissant à un devis.
Comment se déroule un entretien téléphonique ?
1- Pour commencer, votre conseiller technique est chargé de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.
2- Si vous souhaitez une estimation rapide du prix de l'installation, votre conseiller sera amené à vous poser quelques questions (besoin de chauffage, aides disponibles, hauteurs...) pour vérifier que l'estimation faite en ligne est juste.
En moins de 10 minutes, vous aurez une idée du budget nécessaire.
Si vous souhaitez un devis détaillé, votre conseiller vous proposera alors une visite technique.
Comment se déroule un entretien en visio ?
Si vous décidez de faire un entretien en visio :
1- Pour commencer, votre technicien validera avec vous les éléments techniques que vous nous aurez déjà transmis lors des échanges précédents.
2- Nous étudierons le besoin énergétique de votre maison et l'accès éventuel aux aides publiques.
3- Nous parlerons de l'emplacement envisagé ou envisageable et des éléments existants on non (conduits) afin que votre technicien puisse valider la faisabilité de votre projet.
4- Il s'agira ensuite de sélectionner les produits les plus adaptés à votre configuration et à vos envies.
Un devis détaillé pourra ensuite vous être envoyé sous 48 heures.
Vous pourrez utiliser ce devis pour faire vos demandes d'aides.
Quels sont les délais d'installation ?
Les délais de livraison de votre commande dépendent principalement de la disponibilité des appareils. En effet, si certains appareils sont en stock, certains fournisseurs en revanche nous imposent des délais plus importants. Comptez une moyenne de 4 à 6 semaines. Appelez notre boutique pour être fixé !
Les délais dépendent aussi de la disponibilité des installateurs.
En général la pose se fait dans les 2 ou 3 mois selon la saison.
En tout cas, ces délais sont précisés lors de vos échanges avec les équipes de Solution Poêle et si vous avez des attentes spécifiques, nous faisons en sorte de les satisfaire.
Comment va se dérouler mon installation ?
1- Une fois le devis signé, un document récapitulatif des informations nécessaires à la pose vous sera envoyé pour signature électronique.
2- Dès que nous réceptionnons les documents signés de votre part, notre service pose prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation.
3- Le jour J, l'installateur se présente chez vous avec l'appareil et les conduits. Dans la plupart des cas, l'installation est finalisée le jour même. L'installateur est aussi chargé de faire la mise en service de l'appareil en votre présence. C'est un moment important pour apprendre à utiliser l'appareil et assurer son bon fonctionnement dans la durée. Il vous demandera ensuite de signer le dossier de pose dans lequel vous pourrez ajouter vos éventuelles remarques. Enfin l'installateur prendra quelques photos du chantier pour archivage.
Pourquoi ne proposez-vous pas d'installation "en ventouse" ?
Nous n'acceptons pas les installations en zone 3 dites "ventouse" car elles ne permettent pas de vous assurer du bon fonctionnement de l'installation.
La norme NF DTU 24.1 précise bien que la pose en zone 3 ne peut être envisagée que s'il n'est pas possible d'installer la sortie des fumées en "zone1 ou 2".
Quels sont les modes de paiement sécurisés proposés ?
Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés à utiliser selon selon vos préférences :
- Règlement sécurisé par carte bancaire via le système de paiement du Crédit Agricole
- Règlement par virement bancaire
- Règlement par Paypal
- Règlement en plusieurs mensualités (3 fois sans frais).
Comment se déroule la livraison ?
L'installateur arrivera chez vous avec le poêle et les conduits. Ce n'est donc un souci pour vous.
Comment bénéficier des aides ?
Plusieurs types d'aides sont disponibles. Nous en parlerons avec vous lors de nos échanges.
L'aide la plus connue est MaPrimeRenov'. Elle dépend du type d'appareil installé et de vos revenus. A côté du prix de l'installation estimé, vous trouverez un lien "Hors aides" vous emmenant sur le site de l'Anah. Cela vous permettra de faire une simulation.
Si vous êtes éligibles, vous trouverez dans cet article du blog de Solution Poêle des conseils pour l'obtenir.
Comment cela se passe pour le SAV et l'entretien ?
En cas de souci, nous vous invitons à nous contacter. Les causes peuvent être diverses : cela peut venir de l'installation, de l'appareil, du combustible, de votre utilisation (réglages, entretien...). Nous ferons le point afin de définir la réponse qui doit être apportée.
S'il s'agit d'un souci avec l'appareil et qu'il est sous garantie, certains fabricants partenaires (Cadel, Red) enverront directement leur station technique chez vous.
Profitons-en pour rappeler l'importance (et l'obligation règlementaire) de réaliser annuellement 1 ramonage et 1 entretien (pour les poêles à granulés).
Vos garanties
Jusqu’à 2000€
d’aides pour
l’installation de
votre poêle par un
professionnel
Garantie décénnale pour toutes nos installations et le fonctionnement des conduits
Des appareils aux
performances
certifiées
Des poses chez vous
partout en France.
Pose par un
professionnel
spécialisé.
Reconnu Garant de
l’Environnement