Poêle à bois LAREDO T pivotant à 360° de 4KW
Laredo T, un appareil élégant et rotatif !
Du spectacle : Une belle vitre et un système pivotant que pour la flamme suive votre regard.
Du confort : Arrivée d'air frais directe pour les maisons BBC ou RT2012 - Triple combustion et gestion facile des arrivées d'air.
Et de l'adaptabilité : Disponible en acier, céramique ou pierre.
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Solution Poêle
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Le poêle à bois LAREDO T avec sa porte entièrement vitrée et son pied pivotant vous offrira une vue imprenable sur le feu !
Ce poêle à bois convient aux maisons basse consommation car un système EAI (External Air Intake) est inclus.
Grâce à la prise d'air secondaire, la vitre de la porte est lavée à l'air pour éviter l'accumulation de suie. Les prises d'air primaire et secondaire sont régulées par un seul élément de commande.
La porte du poêle comprend une grande surface vitrée avec une impression de créateur.
Laredo T offre la possibilité de connecter une évacuation des fumées par le dessus ou par l'arrière.
DU côté des performances, ce poêle est labellisé Flamme Verte et noté A+ avec la certification Ecodesign. Garantie de 5 ans en prime !
Il est disponible en finition tout acier (noir), en céramique (5 coloris au choix) ou en finition pierre (serpentine ou le magnifique grès). Ajout d'accumulation en option possible avec la version Laredo à accumulation.
Choisissez la finition la plus adaptée à votre décoration !
Quelques mots à propos de Romotop
Romotop est un fabricant européen de poêles depuis 1992. La société compte 600 salariés ce qui lui permet de produire environ 40 000 appareils chaque année.
Depuis sa date de création, elle a fabriqué plus de 1 000 000 d'appareils, parfois à son nom, parfois pour le compte d'autres marques. Cela en fait le 1er fabricant européen de poêles à bois !
Ses priorités : la performance, le choix, la personnalisation (avec des versions acier, pierre, céramiques et 16 couleurs au choix, à accumulation ou pivotantes).
Une question sur ce poêle ou la faisabilité de votre projet ?
- Si vous avez des questions,
appelez notre boutique au 04 72 79 30 80 ou au 02 58 62 00 60 ou envoyez-nous un message.
- Pour parler de votre projet,
fixez un RDV téléphonique ici (15 min.)
- Pour obtenir un devis gratuit et personnalisé,
planifiez un entretien en visio (de 30 min. ou plus). Le devis vous sera envoyé gratuitement sous 48h.
Nos engagements :
L'installation de votre poêle par un professionnel qualifié avec :
- Un conseiller technique dédié pour vous conseiller et suivre votre projet
- Une large sélection de poêles de qualité, au prix juste
- Une installation aux normes, par un poseur certifié RGE, incluant une garantie décennale
- L'accès à toutes les aides auxquelles vous seriez éligible
(MaPrimeRénov, TVA à 5.5% si votre maison a plus de 2 ans etc.)
Voyez ce qu'en disent nos clients :
Performances
Puissance nominale (en KW) : 4
Rendement (en %) : 80,5
Certification : CE
EcoDesign 2022 : Oui
Flamme Verte : 7 étoiles
Emissions de CO (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 1192
Emissions de CO en % (à 13% d'O2) : 0,09
Emissions de COV (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 68
Emissions de PM et COC calculées (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 83
Emissions de poussière (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 15
Emissions de NOX (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 111
Efficacité énergétique saisonnière calculée (en%) : 71
Norme : EN 13240
Température des fumées à allure nominale : 332
Débit massique des fumées à allure nominale (en g/s) : 4
Classe d'efficacité énergétique : A+
Esthétique & usages
Couleur : Acier noir, serpentine, grès, ou 5 coloris de céramique
Dimensions en cm (Largeur x Hauteur x Profondeur) : 52.8 x 99.6 x 39.8
Longueur de bûches recommandées : 33 cm
Sortie des fumées : Arrière Dessus
Distance mini. sur les côtés : 100 mm
Distance mini. à l'arrière : 100 mm
Caractéristiques techniques
Marque : Romotop
Référence : Laredo T pivotant à 360°
Poids (en Kg) : 157
Corps de chauffe : Acier
Chambre de combustion : Briques réfractaires
Double combustion : Oui
Diamètre de sortie des fumées : 150 mm
Diamètre d'arrivée d'air : 120 mm
Garantie : 5 ans
Les questions fréquentes :
Comment obtenir le prix de l'installation de ce poêle chez moi ?
Identifiez tout d'abord le(s) poêle(s) qui vous correspond(ent). C'est un affaire de style, de budget mais aussi de puissance (utilisez notre outil pour la déterminer). Appelez-nous si besoin !
Sur la fiche du poêle identifié, répondez simplement aux questions qui sont posées dans l'espace "configurez votre installation". Elles concernent :
1- Dans certains cas, la personnalisation du poêle : sa couleur, sa finition aussi appelée "habillage"; son type de sortie des fumées etc.
2- Votre habitation :
* Il y a t'il 1 ou 2 étages au dessus de la pièce où se trouvera le poêle ?
* S'agit il d'utiliser un conduit existant ("à raccorder" s'il est neuf en inox c-a-d "en attente" ou "à tuber" s'i c'est un boisseau en brique, pierre ou béton) de créer un conduit (en passant par l'intérieur ou l'extérieur de votre maison) ?
Nous avons essayé de simplifier au maximum ces questions. Mais nous restons disponibles par messagerie et par téléphone pour en parler.
L'estimation obtenue vous permet d'avoir une bonne idée du budget nécessaire à la réalisation de votre projet. Ce budget pourra être modulé en choisissant un appareil moins onéreux par exemple.
Gardons en tête que l'estimation ne présage en rien de la faisabilité technique de votre projet. C'est la visite technique qui viendra confirmer sa faisabilité. Nous vous devons une installation aux normes et sure !
Sur quelles bases est réalisée l'estimation du coût de l'installation ?
1- L'estimation tient compte du prix du poêle.
2- Elle se base aussi sur le coût de l'installation qui dépend du type de pose. Installer un conduit neuf ou raccorder un poêle sur un conduit existant ne prend pas le même temps. Et bien sur, la hauteur des conduits (avec étage ou non) influe aussi sur la durée et le coût du chantier.
Les frais d'installation incluent par ailleurs la visite technique, l'établissement du dossier de pose avec les calculs de dimensionnement (puissance, conduits), la livraison, la mise en service et le suivi.
3- Enfin l'estimation prend en compte le coût des conduits et accessoires de fumisterie dont l'arrivée d'air (sauf cas de raccordement). Cette estimation est basée sur nos historiques de poses, elle est donc fiable.
Ce qui n'est pas compris et qui peut faire grimper la facture :
- des hauteurs sous plafond ou sous combles de plus de 3m
- l'obligation de poser une plaque murale ou une plaque de sol
- le fait de devoir percer un mûr de pierre froide pour créer l'arrivée d'air ou une dalle béton pour faire passer le conduit de fumées.
- le fait de devoir faire appel à une nacelle (heureusement c'est rare).
Ce qui n'est pas compris et qui peut faire baisser la facture :
- les aides publiques
- l'existence d'une sortie de toiture en attente
- l'existence d'une arrivée d'air utilisable.
L'estimation ne prend pas en compte la destruction d'une installation existante ou la création d'un coffrage dans le cas d'une création de conduit passant par une pièce habitable (supposée être à la charge du client sous réserve du respect de nos directives de sécurité).
Dans tous les cas, la faisabilité du projet et l'estimation devront être vérifiées par une visite technique aboutissant à un devis.
Comment se déroule un entretien téléphonique ?
1- Pour commencer, votre conseiller technique est chargé de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.
2- Si vous souhaitez une estimation rapide du prix de l'installation, votre conseiller sera amené à vous poser quelques questions (besoin de chauffage, aides disponibles, hauteurs...) pour vérifier que l'estimation faite en ligne est juste.
En moins de 10 minutes, vous aurez une idée du budget nécessaire.
Si vous souhaitez un devis détaillé, votre conseiller vous proposera alors une visite technique.
Comment se déroule un entretien en visio ?
Si vous décidez de faire un entretien en visio :
1- Pour commencer, votre technicien validera avec vous les éléments techniques que vous nous aurez déjà transmis lors des échanges précédents.
2- Nous étudierons le besoin énergétique de votre maison et l'accès éventuel aux aides publiques.
3- Nous parlerons de l'emplacement envisagé ou envisageable et des éléments existants on non (conduits) afin que votre technicien puisse valider la faisabilité de votre projet.
4- Il s'agira ensuite de sélectionner les produits les plus adaptés à votre configuration et à vos envies.
Un devis détaillé pourra ensuite vous être envoyé sous 48 heures.
Vous pourrez utiliser ce devis pour faire vos demandes d'aides.
Quels sont les délais d'installation ?
Les délais de livraison de votre commande dépendent principalement de la disponibilité des appareils. En effet, si certains appareils sont en stock, certains fournisseurs en revanche nous imposent des délais plus importants. Comptez une moyenne de 4 à 6 semaines. Appelez notre boutique pour être fixé !
Les délais dépendent aussi de la disponibilité des installateurs.
En général la pose se fait dans les 2 ou 3 mois selon la saison.
En tout cas, ces délais sont précisés lors de vos échanges avec les équipes de Solution Poêle et si vous avez des attentes spécifiques, nous faisons en sorte de les satisfaire.
Comment va se dérouler mon installation ?
1- Une fois le devis signé, un document récapitulatif des informations nécessaires à la pose vous sera envoyé pour signature électronique.
2- Dès que nous réceptionnons les documents signés de votre part, notre service pose prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation.
3- Le jour J, l'installateur se présente chez vous avec l'appareil et les conduits. Dans la plupart des cas, l'installation est finalisée le jour même. L'installateur est aussi chargé de faire la mise en service de l'appareil en votre présence. C'est un moment important pour apprendre à utiliser l'appareil et assurer son bon fonctionnement dans la durée. Il vous demandera ensuite de signer le dossier de pose dans lequel vous pourrez ajouter vos éventuelles remarques. Enfin l'installateur prendra quelques photos du chantier pour archivage.
Pourquoi ne proposez-vous pas d'installation "en ventouse" ?
Nous n'acceptons pas les installations en zone 3 dites "ventouse" car elles ne permettent pas de vous assurer du bon fonctionnement de l'installation.
La norme NF DTU 24.1 précise bien que la pose en zone 3 ne peut être envisagée que s'il n'est pas possible d'installer la sortie des fumées en "zone1 ou 2".
Quels sont les modes de paiement sécurisés proposés ?
Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés à utiliser selon selon vos préférences :
- Règlement sécurisé par carte bancaire via le système de paiement du Crédit Agricole
- Règlement par virement bancaire
- Règlement par Paypal
- Règlement en plusieurs mensualités (3 fois sans frais).
Comment se déroule la livraison ?
L'installateur arrivera chez vous avec le poêle et les conduits. Ce n'est donc un souci pour vous.
Comment bénéficier des aides ?
Plusieurs types d'aides sont disponibles. Nous en parlerons avec vous lors de nos échanges.
L'aide la plus connue est MaPrimeRenov'. Elle dépend du type d'appareil installé et de vos revenus. A côté du prix de l'installation estimé, vous trouverez un lien "Hors aides" vous emmenant sur le site de l'Anah. Cela vous permettra de faire une simulation.
Si vous êtes éligibles, vous trouverez dans cet article du blog de Solution Poêle des conseils pour l'obtenir.
Comment cela se passe pour le SAV et l'entretien ?
En cas de souci, nous vous invitons à nous contacter. Les causes peuvent être diverses : cela peut venir de l'installation, de l'appareil, du combustible, de votre utilisation (réglages, entretien...). Nous ferons le point afin de définir la réponse qui doit être apportée.
S'il s'agit d'un souci avec l'appareil et qu'il est sous garantie, certains fabricants partenaires (Cadel, Red) enverront directement leur station technique chez vous.
Profitons-en pour rappeler l'importance (et l'obligation règlementaire) de réaliser annuellement 1 ramonage et 1 entretien (pour les poêles à granulés).
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