Set d'accumulation Romotop de 44kg
+333 €
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Poêle à bois SEIDO à accumulation 6KW
Voici un modèle de la série SEIDO, nouveauté 2024 de la marque ROMOTOP.
La caractéristique dominante du poêle à bois SEIDO est sa grande porte vitrée à 3 cotés et sa hauteur lui permettant d'accueillir 44 kg de masse pour accumuler la chaleur.
Une belle vue sur les flammes, une chaleur douce et qui dure... que demander de plus ?!
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Voici un modèle de la série SEIDO, nouveauté 2024 de ROMOTOP, l'un des plus importants fabricants de poêles à bois d'Europe.
La caractéristique dominante du poêle à bois SEIDO est sa grande porte vitrée à 3 cotés et sa hauteur lui permettant d'accueillir en option 44 kg de masse pour accumuler la chaleur. Cela permet de produire une chaleur plus douce et plus longue (par inertie).
Ce poêle à bois convient à tous les types d'intérieurs. Grâce à la prise d'air secondaire, la vitre de la porte est lavée à l'air pour éviter l'accumulation de suie. La chambre de combustion est revêtue de carreaux de chamotte en brique. Les prises d'air primaire et secondaire sont régulées par un seul élément de commande. La partie inférieure du poêle peut être utilisée pour stocker une petite quantité de bois. Disponible en acier noir uniquement.
Chaque modèle de la série SEIDO vous permet de choisir la sortie de fumée que vous désirez, qu'elle soit sur la partie supérieure ou à l'arrière de l'appareil.
Du confort, des performances (labellisées Flamme Verte et certifiées Ecodesign)... mais posséder un tel poêle à bois, c'est également garantir votre indépendance énergétique à moindre coût !
Performances
Puissance nominale (en KW) : 6
Rendement (en %) : 79
Certification : CE
EcoDesign 2022 : Oui
Flamme Verte : 7 étoiles
Emissions de CO (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 723
Emissions de CO en % (à 13% d'O2) : 0.07
Emissions de COV (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 27
Emissions de poussière (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 34
Emissions de NOX (en mg/Nm3 à 13% d'O2) : 81
Efficacité énergétique saisonnière calculée (en%) : 69
Norme : EN 13240
Température des fumées à allure nominale : 265
Débit massique des fumées à allure nominale (en g/s) : 7,6
Esthétique & usages
Couleur : Acier noir
Dimensions en cm (Largeur x Hauteur x Profondeur) : 47 x 140 x 43.1
Longueur de bûches recommandées : 33 cm
Sortie des fumées : Arrière Dessus
Caractéristiques techniques
Marque : Romotop
Référence : SEIDO accu
Poids (en Kg) : 135
Corps de chauffe : Acier
Chambre de combustion : Briques réfractaires
Double combustion : Oui
Diamètre de sortie des fumées : 150 mm
Garantie : 5 ans
Les questions fréquentes :
Comment obtenir le prix de l'installation de ce poêle chez moi ?
Identifiez tout d'abord le(s) poêle(s) qui vous correspond(ent). C'est un affaire de style, de budget mais aussi de puissance (utilisez notre outil pour la déterminer). Appelez-nous si besoin !
Sur la fiche du poêle identifié, répondez simplement aux questions qui sont posées dans l'espace "configurez votre installation". Elles concernent :
1- Dans certains cas, la personnalisation du poêle : sa couleur, sa finition aussi appelée "habillage"; son type de sortie des fumées etc.
2- Votre habitation :
* Il y a t'il 1 ou 2 étages au dessus de la pièce où se trouvera le poêle ?
* S'agit il d'utiliser un conduit existant ("à raccorder" s'il est neuf en inox c-a-d "en attente" ou "à tuber" s'i c'est un boisseau en brique, pierre ou béton) de créer un conduit (en passant par l'intérieur ou l'extérieur de votre maison) ?
Nous avons essayé de simplifier au maximum ces questions. Mais nous restons disponibles par messagerie et par téléphone pour en parler.
L'estimation obtenue vous permet d'avoir une bonne idée du budget nécessaire à la réalisation de votre projet. Ce budget pourra être modulé en choisissant un appareil moins onéreux par exemple.
Gardons en tête que l'estimation ne présage en rien de la faisabilité technique de votre projet. C'est la visite technique qui viendra confirmer sa faisabilité. Nous vous devons une installation aux normes et sure !
Sur quelles bases est réalisée l'estimation du coût de l'installation ?
1- L'estimation tient compte du prix du poêle.
2- Elle se base aussi sur le coût de l'installation qui dépend du type de pose. Installer un conduit neuf ou raccorder un poêle sur un conduit existant ne prend pas le même temps. Et bien sur, la hauteur des conduits (avec étage ou non) influe aussi sur la durée et le coût du chantier.
Les frais d'installation incluent par ailleurs la visite technique, l'établissement du dossier de pose avec les calculs de dimensionnement (puissance, conduits), la livraison, la mise en service et le suivi.
3- Enfin l'estimation prend en compte le coût des conduits et accessoires de fumisterie dont l'arrivée d'air (sauf cas de raccordement). Cette estimation est basée sur nos historiques de poses, elle est donc fiable.
Ce qui n'est pas compris et qui peut faire grimper la facture :
- des hauteurs sous plafond ou sous combles de plus de 3m
- l'obligation de poser une plaque murale ou une plaque de sol
- le fait de devoir percer un mûr de pierre froide pour créer l'arrivée d'air
- le fait de devoir faire appel à une nacelle (heureusement c'est rare)
Ce qui n'est pas compris et qui peut faire baisser la facture :
- les aides publiques
- l'existence d'une sortie de toiture en attente
- l'existence d'une arrivée d'air utilisable.
L'estimation ne prend pas en compte la destruction d'une installation existante ou la création d'un coffrage dans le cas d'une création de conduit passant par une pièce habitable (supposée être à la charge du client sous réserve du respect de nos directives de sécurité).
Dans tous les cas, la faisabilité du projet et l'estimation devront être vérifiées par une visite technique aboutissant à un devis.
Comment se déroule un entretien téléphonique ?
1- Pour commencer, votre conseiller technique est chargé de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.
2- Si vous souhaitez une estimation rapide du prix de l'installation, votre conseiller sera amené à vous poser quelques questions (besoin de chauffage, aides disponibles, hauteurs...) pour vérifier que l'estimation faite en ligne est juste.
En moins de 10 minutes, vous aurez une idée du budget nécessaire.
Si vous souhaitez un devis détaillé, votre conseiller vous proposera alors une visite technique.
Comment se déroule un entretien en visio ?
Si vous décidez de faire un entretien en visio :
1- Pour commencer, votre technicien validera avec vous les éléments techniques que vous nous aurez déjà transmis lors des échanges précédents.
2- Nous étudierons le besoin énergétique de votre maison et l'accès éventuel aux aides publiques.
3- Nous parlerons de l'emplacement envisagé ou envisageable et des éléments existants on non (conduits) afin que votre technicien puisse valider la faisabilité de votre projet.
4- Il s'agira ensuite de sélectionner les produits les plus adaptés à votre configuration et à vos envies.
Un devis détaillé pourra ensuite vous être envoyé sous 48 heures.
Vous pourrez utiliser ce devis pour faire vos demandes d'aides.
Quels sont les délais d'installation ?
Les délais de livraison de votre commande dépendent principalement de la disponibilité des appareils. En effet, si certains appareils sont en stock, certains fournisseurs en revanche nous imposent des délais plus importants. Comptez une moyenne de 4 à 6 semaines. Appelez notre boutique pour être fixé !
Les délais dépendent aussi de la disponibilité des installateurs.
En général la pose se fait dans les 2 ou 3 mois selon la saison.
En tout cas, ces délais sont précisés lors de vos échanges avec les équipes de Solution Poêle et si vous avez des attentes spécifiques, nous faisons en sorte de les satisfaire.
Comment va se dérouler mon installation ?
1- Une fois le devis signé, un document récapitulatif des informations nécessaires à la pose vous sera envoyé pour signature électronique.
2- Dès que nous réceptionnons les documents signés de votre part, notre service pose prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation.
3- Le jour J, l'installateur se présente chez vous avec l'appareil et les conduits. Dans la plupart des cas, l'installation est finalisée le jour même. L'installateur est aussi chargé de faire la mise en service de l'appareil en votre présence. C'est un moment important pour apprendre à utiliser l'appareil et assurer son bon fonctionnement dans la durée. Il vous demandera ensuite de signer le dossier de pose dans lequel vous pourrez ajouter vos éventuelles remarques. Enfin l'installateur prendra quelques photos du chantier pour archivage.
Pourquoi ne proposez-vous pas d'installation "en ventouse" ?
Nous n'acceptons pas les installations en zone 3 dites "ventouse" car elles ne permettent pas de vous assurer du bon fonctionnement de l'installation.
La norme NF DTU 24.1 précise bien que la pose en zone 3 ne peut être envisagée que s'il n'est pas possible d'installer la sortie des fumées en "zone1 ou 2".
Quels sont les modes de paiement sécurisés proposés ?
Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés à utiliser selon selon vos préférences :
- Règlement sécurisé par carte bancaire via le système de paiement du Crédit Agricole
- Règlement par virement bancaire
- Règlement par Paypal
- Règlement en plusieurs mensualités (3 fois sans frais).
Comment se déroule la livraison ?
L'installateur arrivera chez vous avec le poêle et les conduits. Ce n'est donc un souci pour vous.
Comment bénéficier des aides ?
Plusieurs types d'aides sont disponibles. Nous en parlerons avec vous lors de nos échanges.
L'aide la plus connue est MaPrimeRenov'. Elle dépend du type d'appareil installé et de vos revenus. A côté du prix de l'installation estimé, vous trouverez un lien "Hors aides" vous emmenant sur le site de l'Anah. Cela vous permettra de faire une simulation.
Si vous êtes éligibles, vous trouverez dans cet article du blog de Solution Poêle des conseils pour l'obtenir.
Comment cela se passe pour le SAV et l'entretien ?
En cas de souci, nous vous invitons à nous contacter. Les causes peuvent être diverses : cela peut venir de l'installation, de l'appareil, du combustible, de votre utilisation (réglages, entretien...). Nous ferons le point afin de définir la réponse qui doit être apportée.
S'il s'agit d'un souci avec l'appareil et qu'il est sous garantie, certains fabricants partenaires (Cadel, Red) enverront directement leur station technique chez vous.
Profitons-en pour rappeler l'importance (et l'obligation règlementaire) de réaliser annuellement 1 ramonage et 1 entretien (pour les poêles à granulés).
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