Paiement
sécurisé SSL
Réglement
en plusieurs fois
Plus de 41000
clients installés
depuis 1998
Livraison sur
rendez-vous
avec assurance
gratuite
Un service
client en VISIO
pour vous aider
à choisir
KIT SORTIE DE TOIT POUJOULAT ECONOMIQUE EMBASE NOIRE
Sortie de toit Poujoulat traditionnelle pas chère pour toit ardoise, shingle zinc ou couleur noire.
Simple à poser, esthétique, c'est aussi une solution économique.
Corps en crepi blanc, chapeau fourni (tablette noire), embase et joint d'étanchéité couleur noire, fixation par feuillards.
Une
question
sur ce
produit ?
Contactez Stéphane
Votre conseiller
technique
Solution Poêle
Tél: 02 58 62 00 60
Poujoulat a lancé cette sortie de toit récemment afin de concurrencer les sorties de toit rondes en Inox.
Simple à poser, esthétique, disposant d'un kit étanchéité allongé, c'est aussi une solution économique
Corps en crépi blanc, chapeau fourni (tablette noire), embase universelle de couleur noire (mais elle est aussi proposée ici avec une embase couleur brique), fixation par feuillards.
Le conduit avec lequel le kit sera pré-équipé devra correspondre avec le type de conduit sur lequel il sera connecté.
Il peut s'agir des gammes de conduits Poujoulat suivantes :
- THERMINOX : 80/100mm pour les poêles à granulés ou en 150mm pour les poêles à bois
- INOX-GALVA : 150mm : pour la majorité des poêles à bois et les poêles à granulés (avec raccord réduit)
- PGI : pour les conduits concentriques non isolés de poêles à granulés
- EFFICIENCE pour les conduits concentriques isolés en poêles à granulés (80/100) ou à bois (150).
Dimensions : 37x37cm
Distance entre le chapeau et le haut du fût : 18cm
La hauteur standard (côté faitage) varie selon la pente du toit :
- 68 cm si la pente varie entre 20 et 30%
- 80 cm si la pente varie entre 31% et 70%
- 90cm si la pente dépasse 71%.
Il faut en tenir compte pour vous assurer que la sortie dépassera les 40cm règlementaires au dessus du faitage (dans le cas d'une installation dite "en zone 1").
Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 72 79 30 80 !
Les conseils essentiels pour bien choisir son produit de fumisterie :
- Connaitre les normes et la réglementation en vigueur (DTU 24.1 principalement)
- Les diamètre annoncés en fumisterie sont toujours ceux du passage de fumée et non les diamètres extérieurs des conduits
- Les conduits de différentes marques ne s'emboitent pas les uns avec les autres.
- Dans la même marque, les conduits des différentes gammes ne s'emboitent pas les uns avec les autres
- Il est important de connaitre la marque et la gamme de votre conduit pour compléter une installation existante.
En cas de doute, il est important de nous contacter pour éviter toute erreur de commande. Nous sommes à votre disposition :
- Par téléphone au 04 72 79 30 80 ou au 02 58 62 00 60
- En visio avec un professionnel RGE
La fumisterie, qu'est ce que c'est ?
La fumisterie représente tous les équipements utilisés pour la gestion et l'évacuation des fumées et de gaz produits par les poêles, chaudières, cheminées, inserts etc. Le but principal de la fumisterie est de garantir votre sécurité ainsi que le bon fonctionnement des installations de chauffage.
Besoin d'un conseil pour votre achat ?
Le choix d'un produit de fumisterie dépend de plusieurs critères tels que les besoins en termes d'évacuation des fumées, les normes, ainsi que la réglementation en vigueur, ou encore les caractéristiques techniques et les spécifications des appareils de combustion.
En bref, le choix d'un produit de fumisterie adéquat en fonction de ses besoins spécifiques est compliqué. C'est pour cela que nous vous conseillons de nous contacter avant de passer commande. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions :
- Par téléphone au 04 72 79 30 80 ou au 02 58 62 00 60
- En visio avec un professionnel RGE
Qualité et fiabilité chez les fournisseurs de solution-poele.fr
Chez Solution Poêle, nous sélectionnons les meilleurs fabricants français de fumisterie.
Pourquoi commander chez Solution Poêle ?
- Un technicien en visio ou par téléphone pour un conseil professionnel comme en magasin
- Les plus grandes marques des magasins enfin accessibles sur Internet
- Une entreprise reconnue depuis 2009
- Notre groupe réalise plus de 1 500 installations par an
- Nous avons suivi plus de 20 000 poses
Les questions fréquentes :
Quel diamètre dois-je choisir pour mon conduit ?
En fumisterie, le diamètre indiqué est toujours le diamètre intérieur de passage de fumées. Par exemple, si votre tuyau intérieur fait 150mm et 210mm à l'extérieur, vous devez choisir un conduit en 150mm. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.
Mon conduit est un Poujoulat, est-il compatible avec un élément Modinox ?
Absolument pas, les emboitements d'une marque à l'autre ne sont pas les mêmes, les diamètres extérieurs non plus.
J'ai un conduit Poujoulat INOX/GALVA, est-il compatible avec un élément Poujoulat THERMINOX ?
Toujours pas ! Les emboitements des différentes gammes d'un même fabricants ne sont pas compatibles entre eux.
Quels sont les délais de livraison ?
- Les délais de livraison de votre commande varient entre 4 jours et 4 semaines en fonction du type de produit que vous allez commander ainsi que le fournisseur.
- Les délais indicatifs sont généralement affichés sur chaque fiche produit
- Pour connaître avec précision le délai de livraison d'un produit en particulier, contactez nous par téléphone.
Comment va se dérouler ma livraison ?
Soit par Colissimo, en colis jusqu'à 30 kg :
- À domicile avec signature
- En point relais colis
Soit par transporteur au-delà de 30 kg ou pour les emballages volumineux :
Notre transporteur vous enverra une notification par email ou sms pour planifier votre livraison. Vous pourrez choisir le créneau de livraison qui vous convient.
- Livraison possible du lundi au vendredi sur une période de 7 jours
- Livraison en soirée proposée sur certaines agglomérations
- Possibilité de retirer le colis à l'agence du transporteur.
Consultez les avis de nos clients
Nos modes de paiement sécurisés
Chez solution-poele.fr, nous vous proposons plusieurs moyens de paiement, selon vos préférences :
- Règlement par carte bancaire via le Crédit Agricole
- Règlement par virement bancaire
- Règlement en plusieurs mensualités
Fiche technique
Marque : Poujoulat
Référence : ST RENO 30 TZ 80 embase noire
Garantie : 10 ans
Poids (en Kg) : 23
Type de kit : Sortie de toiture
Type d'éléments : Sortie de toit
Gamme : EFFICIENCE INOX-GALVA PGI THERMINOX ZI
Certification : CE
Garantie : 10 ans
Les questions fréquentes :
Comment se déroule un entretien téléphonique ?
1- Pour commencer, votre conseiller technique est chargé de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.
2- Si vous souhaitez une estimation rapide du prix de l'installation, votre conseiller sera amené à vous poser quelques questions (besoin de chauffage, aides disponibles, hauteurs...)
Mais en moins de 10 minutes, vous aurez une idée du budget nécessaire.
Si vous souhaitez un devis détaillé, votre conseiller vous proposera alors une visite technique en visio.
Comment se déroule un entretien en visio ?
1- Pour commencer, votre technicien validera avec vous les éléments techniques que vous nous aurez déjà transmis lors des échanges précédents.
2- Nous étudierons le besoin énergétique de votre maison et l'accès éventuel aux aides publiques.
3- Nous parlerons de l'emplacement envisagé ou envisageable et des éléments existants on non (conduits) afin que votre technicien puisse valider la faisabilité de votre projet.
4- Il s'agira ensuite de sélectionner les produits les plus adaptés à votre configuration et à vos envies.
Un devis détaillé pourra ensuite vous être envoyé sous 48 heures.
Vous pourrez utiliser ce devis pour faire vos demandes d'aides.
Quels sont les délais d'installation ?
Les délais de livraison de votre commande dépendent principalement de la disponibilité des appareils. En effet, si certains appareils sont en stock, certains fournisseurs en revanche nous imposent des délais plus importants. Comptez une moyenne de 4 à 6 semaines. Appelez notre boutique pour être fixé !
Les délais dépendent aussi de la disponibilité des installateurs.
En général la pose se fait dans les 2 ou 3 mois selon la saison.
En tout cas, ces délais sont précisés lors de vos échanges avec les équipes de Solution Poêle et si vous avez des attentes spécifiques, nous faisons en sorte de les satisfaire.
Comment va se dérouler mon installation ?
1- Une fois le devis signé, un document récapitulatif des informations nécessaires à la pose vous sera envoyé pour signature électronique.
2- Dès que nous réceptionnons les documents signés de votre part, notre service pose prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation.
3- Le jour J, l'installateur se présente chez vous avec l'appareil et les conduits. Dans la plupart des cas, l'installation est finalisée le jour même. L'installateur est aussi chargé de faire la mise en service de l'appareil en votre présence. C'est un moment important pour apprendre à utiliser l'appareil et assurer son bon fonctionnement dans la durée. Il vous demandera ensuite de signer le dossier de pose dans lequel vous pourrez ajouter vos éventuelles remarques. Enfin l'installateur prendra quelques photos du chantier pour archivage.
Quels sont les modes de paiement sécurisés proposés ?
Chez solution-poele.fr, plusieurs moyens de paiement sont proposés à utiliser selon selon vos préférences :
- Règlement par carte bancaire via le Crédit Agricole
- Règlement par virement bancaire
- Règlement en plusieurs mensualités.
Comment se déroule la livraison ?
L'installateur arrivera chez vous avec le poêle et les conduits. Ce n'est donc un souci pour vous.
Comment bénéficier des aides ?
Plusieurs types d'aides sont disponibles. Nous en parlerons avec vous lors de nos échanges.
L'aide la plus connue est MaPrimeRenov'. Elle dépend du type d'appareil installé et de vos revenus. En haut de cette page vous trouverez un bouton vous emmenant sur le site de l'Anah. Cela vous permettra de faire une simulation.
Si vous êtes éligibles, vous trouverez dans cet article du blog de Solution Poêle des conseils pour l'obtenir.
Comment cela se passe pour le SAV et l'entretien ?
En cas de souci, nous vous invitons à nous contacter. Les causes peuvent être diverses : cela peut venir de l'installation, de l'appareil, du combustible, de votre utilisation (réglages, entretien...). Nous ferons le point afin de définir la réponse qui doit être apportée.
S'il s'agit d'un souci avec l'appareil et qu'il est sous garantie, certains fabricants partenaires (Cadel, Red) enverront directement leur station technique chez vous.
Profitons-en pour rappeler l'importance (et l'obligation règlementaire) de réaliser annuellement 1 ramonage et 1 entretien (pour les poêles à granulés).
Vos garanties
Jusqu’à 2000€
d’aides pour
l’installation de
votre poêle par un
professionnel
Garantie décénnale pour toutes nos installations et le fonctionnement des conduits
Des appareils aux
performances
certifiées
Des poses chez vous
partout en France.
Pose par un
professionnel
spécialisé.
Reconnu Garant de
l’Environnement