Les bonnes pratiques pour l'utilisation d'un poêle à granulés
Bien utiliser son poêle à granulés
Bien utiliser son poêle ou insert à granulés
Solution Poêle vous dévoile tous ses meilleurs conseils pour utiliser correctement son appareil et lui garantir une durée de vie maximale, tout en optimisant son rendement, son efficacité, et vos factures d'électricité !
- La grande majorité des poêles à granulés sont équipés de thermostats. Il est important de s'en servir afin de garder une chaleur constante au sein de votre habitat. Il est déconseillé de changer fréquemment la température car cela entrainera une consommation excessive de granulés.
- Si votre poêle à granulés est équipé dun système de programmation, vous pouvez vous en servir afin d'économiser de l'énergie. Programmez-le afin qu'il fonctionne aux heures ou vous en avez besoin et réduisez la température la nuit et lorsque vous êtes absent.
-
Ne surchargez pas le réservoir à granulés, au risque que les granulés ne tombent pas correctement dans la chambre de combustion et ne brûlent pas.
Bien utiliser ses granulés pour son poêle ou insert à granulés
Se chauffer correctement aux granulés de bois n'est pas une mince affaire, nous allons donc vous dévoiler quelques bonnes pratiques pour vous servir correctement de votre bois de chauffage.
- Achetez des granulés de bois certifiés. Ces certifications vous permettent de connaitre la nature du produit, son pouvoir calorifique ainsi que son degré d'humidité. Des notions importantes pour s'assurer que vous achetez un granulé de qualité. En effet, un granulé de bois de basse qualité vas potentiellement obstruer le brûleur. Voici les certifications auxquelles vous pouvez vous fier :
- NF granulés bio combustibles
- Din + et EN +
- Si votre sac de granulés est ouvert, entreposez le dans un endroit sec, à l'abris de l'humidité. (En effet, des granulés de bois humides vont encrasser votre poêle à granulés beaucoup plus rapidement et pourra donc détériorer ses performances).
Bien entretenir son poêle ou insert à granulés
Bien se servir de son poêle ou insert à granulés signifie également qu'il faut correctement entretenir son appareil.
- Videz régulièrement le bac à cendres pour maintenir une bonne circulation de l'air.
- Faites réaliser l'entretien complet de votre appareil par un professionnel certifié au minimum une fois par an
- Faites appel à un professionnel certifié pour le ramonage des conduits d'évacuation de fumée au minimum une fois par an.
Vos garanties
Jusqu’à 2000€
d’aides pour
l’installation de
votre poêle par un
professionnel
Garantie décénnale pour toutes nos installations et le fonctionnement des conduits
Des appareils aux
performances
certifiées
Des poses chez vous
partout en France.
Pose par un
professionnel
spécialisé.
Reconnu Garant de
l’Environnement